J’étais nonchalamment « vautrée » sur une chaise avec une volonté volontaire de ne volontairement pas écouter tout ce charabia sur la douleur et… quoi déjà ? L’hyp-nose ??? Non mais franchement…
Quand, une toute petite partie… particulièrement attentive de moi, fut happée, à mon insu, par un bien mystérieux verre… « BABAR » !
À partir de ce moment-là, plus je faisais tout mon possible pour être « ailleurs », plus ça faisait des « trucs » dedans… et plus ça faisait « des trucs et des machins » dedans moi… et plus le corps reprenait spontanément une position plus… ordinaire… pour… au fur et à mesure… devenir en toute inconscience… de plus en plus attentif…
La plénière terminée, automatiquement, sans rien faire de particulier, les jambes me propulsèrent dans la salle d’accueil du congrès, puis instinctivement jusqu’au stand de l’Institut de formation Emergences (encore complètement inconnu pour moi) et la bouche demanda d’une façon complètement « banale et ordinaire »: « il vient d’où le Dr Dubos? » suivi d’un « faut faire comment pour apprendre à faire ce que fait le Dr Dubos ? »
Voilà comment une secrétaire tant surprise que confuse pris mon inscription (non raisonnable !!) à la formation longue (2 ans) “hypnose et thérapie brève créative”.
Je ne savais pas que ce ne serait que le début d’une grande métamorphose…
Bref : Le 2 Mai 2014, l’hypnose m’est tombée dessus…