Comment ne plus être contaminé quand les autres pètent les plombs? Des solutions pour rester soi!

Aujourd’hui les drôles de dames de la régul’, se mettent en scène pour illustrer de quelle manière un débordement de comportements, un « pétage de plombs », peut contaminer et perturber tous les états émotionnels des personnes présentes:

C’est la contamination des perturbations… L’effet dominos ;-)!

(A noter: Dans tout l’article: libération/régulation/résolution émotionnelle sont employés indifféremment… Les dénominations variant en fonction des courants de formation.
Dans tous les cas, il s’agit du processus qui permet de se libérer de ses blocages émotionnels ;-)! )

Un phénomène fréquent…

Un phénomène omniprésent!

Avez-vous déjà assistés à la naissance d’une bagarre? Ou comment 2 personnes en désaccord déclenchent une bagarre… généralisée?

Avez-vous déjà subi une explosion familiale lors d’un repas de famille par exemple… où d’un petit rien toute la pièce part en cacahuètes?

Tous les grands phénomènes de foules sont contaminés par des débordements émotionnels…

Que se passe-t-il?

Quand une personne pète les plombs, l’agressivité qu’elle dégage cumulée à l’effet de surprise peut activer une mémoire corporelle de peur à l’intérieur de nous, comme si ça appuyait sur une vieille blessure.
Immédiatement le corps se met en mode alerte, ce qui active l’émotion de la peur et déclenche une réaction réflexe de défense (attaque, fuite ou inhibition).

Pendant que l’organisme est en état d’urgences émotionnel, les capacités d’analyses rationnelles sont sur la touche!
Il est impossible à ce moment là de considérer les données concrètes de la réalité qui est en train de se jouer, impossible de relativiser…

L’émotion a pris le pouvoir, nous ne sommes plus alignés avec qui nous sommes, plus connectés à notre capacité de raisonner ou d’être raisonnable….

Les émotions sont indispensables à notre survie, elles permettent en permanence de nous adapter au monde et d’être connecté à notre propre pouvoir, à nos valeurs.
Elles nous guident et favorisent notre capacité de discernement.

Quand les émotions prennent le pouvoir, c’est signe que le système de régulation dysfonctionne.
Nous parlons alors de perturbation émotionnelle.

Avoir recours à la résolution émotionnelle pour réguler les perturbations et se ré-aligner:

L’objectif est de permettre au corps de réinitialiser son autorégulateur émotionnelle pour que la peur, émotion indispensable à notre survie, s’active dans des situations réelles de danger.

La résolution émotionnelle est une méthode brève, simple, efficace et naturelle pour vivre sereinement  avec ses émotions.
En s’intéressant à la chaine sensorielle de la perturbation responsable de la peur/angoisse irrationnelle, elle permet de débloquer l’auto-régulateur et libérer l’émotion de peur inappropriée et coincée.

En utilisant volontairement cette capacité corporelle, d’ordinaire autonome, nous redonnons la main au corps pour qu’il réinitialise sa programmation interne ce qui a pour effet de nous libérer des difficultés émotionnelles et des comportements ou pensées irrationnels associés.

La résolution émotionnelle se pratique particulièrement efficacement par téléphone.
Il faut la plupart du temps compter 2 RDV d’accompagnement pour une problématique.

La résolution émotionnelle peut s’apprendre pour pouvoir dépasser les perturbations émotionnelles du quotidien en autonomie au moment ou elles se manifestent.

Résilier ses blocages en séances avec un praticien et apprendre à appliquer la méthode par soi-même pour libérer les blocages au moment où se ils manifestent dans son quotidien, c’est acquérir plus de légèreté et choisir de vivre une vie plus libre avec une belle cohérence émotionnelle 🙂!

Osez la consultation par téléphone ou visio pour remettre la peur à sa juste place!
Contactez-moi!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité