Emission en direct du 8 avril 2020

Une émission pleine d’astuces pour améliorer la qualité de la relation parent-enfant via la résolution émotionnelle!
Des praticiens peuvent vous y aider  !

Caprice? Perturbation émotionnelle? Comment s’y retrouver… ?

Quand votre enfant est en perturbation émotionnelle, il perd ses moyens.
Prisonnier de son envahissement émotionnel, il part dans des comportements irrationnelles, débordants, incontrôlables…
Être présent(e) à ses cotés et l’aider à prendre contact avec ses sensations, c’est lui permettre de traverser son débordement émotionnel, retrouver son calme intérieur et une possibilité de communication constructive!

Un enfant en perturbation émotionnelle, ligoté dans son émotion est en souffrance, il saisira votre proposition de lui venir en aide quand vous allez lui demander de « fermer les yeux » pour le mettre en contact avec ses sensations…

Si l’enfant « ne prend pas » votre aide et « ne ferme pas les yeux », c’est que ce n’est pas le bon moment pour lui ou qu’il n’est pas en perturbation émotionnel mais plus dans un « caprice » (exprimer qqch de façon inappropriée à un adulte dans le but d’obtenir ce qu’il désire…)… Dans ce cas appliquer votre cadre éducatif de référence.

Il peut être extrêmement difficile de faire la différence mais peu importe, vous ne prendrez jamais aucun risque en proposant à votre enfant de « fermer les yeux » et en le guidant pour qu’il dépasse son émotion… Au pire, vous le libérez d’une émotion bloquée!!!

La chose capitale à retenir est de TOUJOURS respecter le libre arbitre de l’enfant: vous lui proposez une libération émotionnelle en « fermant les yeux », il dispose: TOUJOURS !!
S’il saisit l’opportunité: tant mieux, sinon, s’en remettre à votre cadre éducatif habituel!!!!

👉🏽 Pour apprendre à aider vos enfants à débloquer leurs émotions coincées,
Mais aussi pour retrouver un équilibre émotionnel, apprendre à traverser, dissoudre vos comportements souffrants, gênants, irrationnels, incontrôlables: Me contacter!!