Vidéo: STOP aux CRISES D’ANGOISSE / DE PANIQUE… C’est possible et ON TE DIT COMMENT!

Emission du 13 Avril 2020

Aujourd’hui une émission sur les crises d’angoisse ou les états de panique et surtout sur les solutions pour les dépasser avec la résolution émotionnelle.

Une crise d’angoisse est un envahissement émotionnel qui nous coupe de toutes nos ressources rationnelles.
Une crise d’angoisse est une peur intense et/ou incontrôlée (peur de mourir, de perdre le contrôle ou encore de devenir fou) qui dure de quelques minutes à plusieurs heures.
Une peur est une émotion!

Dès lors, pour comprendre le mécanisme de la crise d’angoisse il est impératif de comprendre le mécanisme d’une émotion.

Une émotion est une RÉ-ACTION:
– Affective soudaine, intense, transitoire à une stimulation interne ou externe
Réflexe involontaire qui se manifeste simultanément dans le corps et dans l’affectif
Elle est enracinée dans les sensations et leur histoire, c’est dire dans une mémoire corporelle et sensorielle et donc apparaît souvent comme irrationnelle dans la réalité actuelle.

La crise d’angoisse est donc forcément déclenchée par une stimulation interne ( ex: brutalement au milieu de la nuit) ou externe ( ex: mouvement de foule, phobie…), mais la stimulation n’est pas forcément facilement identifiable…

La résolution émotionnelle est un outil qui va permettre de déraciner l’émotion qui est bloquée dans notre mémoire corporelle et responsable de ces crises, en s’attaquant directement à ses racines c’est à dire à la chaine sensorielle correspondante.

Pour atteindre cet objectif, il est important de différencier la crise d’angoisse (= le moment où l’émotion coincée se manifeste) de l’état d’angoisse ou de mal-être qui peut être la conséquence de la crise…
En effet, nous avons tellement été habitué à gérer nos émotions, c’est à dire étouffer nos sensations, que pour rendre la crise supportable, nous mettons tout en oeuvre pour contenir, absorber, faire diversion…., un peu comme si nous mettions un couvercle sur ce que le corps essaie de nous dire!
Tout ceci peut nous calmer, nous apaiser mais est totalement contre productif pour résoudre la crise d’angoisse, le risque étant de garder des sensations désagréables pendant une durée indéterminée voire en permanence!!
Nous entrons alors dans un état d’angoisse.

Pour se débarrasser définitivement de ses crises d’angoisse, il faut déraciner la ou les émotion(s) responsables de la crise, au moment où elle(s) se manifeste(nt)! Parfois ce moment est peu perceptible…
Commence alors un travail attentif d’observation de notre état d’être au quotidien pour optimiser nos chance de « dégommer cette émotion bloquée »…
Comment? En appliquant la résolution émotionnelle aussi souvent que possible, jusqu’à ce que….

Quand appliquer la résolution émotionnelle pour atteindre l’objectif?
–> Au moment où la crise est ressenti, identifiée: quand ça monte, quand on est dedans ou encore quand elle redescend!
–> Au moment où je pense à mes crises! Si j’y pense, c’est pas pour rien, alors GO!
–> Si je suis dans un « état d’angoisse », un mal-être permanent: au moment où j’identifie une variation de mon état chronique: le haut ou le creux d’une vague…

Et surtout bienveillance envers vous-même!!
Les sensations peuvent être impressionnantes même si ce n’est pas toujours le cas, alors faites vous aider si besoin et contactez-moi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *