Beaucoup de demandes de consultations concernent l'arrêt du tabac et / ou la perte de poids…
Le surpoids et le tabagisme sont devenus de véritables problèmes de santé publique aux enjeux économiques non négligeables,
Il n’en fallait pas plus pour attiser les convoitises et créer une véritable boîte de Pandore, contenant le meilleur… comme le pire!
Le tout entretenu par les médias qui inondent l’opinion publique de solutions “miracles”, techniques “infaillibles”, pratiques “révolutionnaires”… allant jusqu’à vendre du rêve en “séance unique” au résultat “garanti” et bien souvent en contrepartie d’une somme exorbitante!

Dites-vous bien que si une personne avait inventé LA méthode infaillible et révolutionnaire concernant ces 2 thématiques, cela se saurait… et tous les autres n’auraient par conséquent plus aucune raison d'exister!!!

Force est de constater que les pratiques proposées sont bien souvent complètement farfelues et peuvent être dangereuses.

D’où l’importance de toujours s’adresser à un thérapeute sérieusement formé dans des instituts reconnus par le milieu de la santé. 

Mais alors, arrêter le tabac ou gagner en légèreté, c’est possible?

OUI !

Les thérapies brèves disposent de merveilleux outils pour vous accompagner dans votre démarche de changement concernant le poids ou le tabac.

Je peux même affirmer qu’elles donnent d’excellents résultats !

Mais pas de recettes magiques !

NON !

Je ne pose pas d’anneaux gastriques virtuels.
Et je n’ai pas de script tout prêts pour vous dégoûter du tabac en une séance au prix d’or…

J’évalue, en fonction de VOTRE situation singulière, la stratégie la plus pertinente à vous proposer que je réadapte autant que de besoin en fonction de votre évolution vers votre objectif.

Comment ?

Mon accompagnement suit exactement la même démarche que pour tout autre problématique :

  • Un premier RDV permet de faire le point sur votre demande, d’en évaluer toutes les spécificités, de déterminer ensemble les objectifs à atteindre et le rythme le plus raisonnablement envisageable en fonction de votre contexte particulier et de vos ressources personnelles.
  • S’en suivra un ou des RDV de travail thérapeutique, le moins possible et autant que nécessaire !

Il est vrai que pour l'arrêt du tabac, un RDV (en plus de l’entretien préliminaire) est souvent suffisant, ce qui n’en fait pas pour autant une généralité transposable à tout le monde !

Malgré les très bons résultats obtenus de manière générale, il m’est impossible de garantir un taux de réussite à 100% de la thérapie ni le nombre de séance nécessaire à votre situation :Vous gardez l’entière responsabilité de votre démarche de changement !

Pour qui ?

Tout personne volontaire et motivée, prête à s’engager activement dans la démarche thérapeutique qu’elle décide d’entreprendre.

En partenariat avec le centre spécialisé de l'obésité de Lyon

Formation continue spécifique: 

  • Hypnose et sevrage tabagique (16 et 17 Septembre 2016), Institut Emergence de Rennes
  • Hypnose et troubles des comportements alimentaires : l’anorexie et la boulimie ( 10 au 12 Novembre 2016), Institut Emergence de Rennes
  • Les Troubles Des Conduites Alimentaires: Anorexie et Boulimie (18 et 19 Janvier 2018), Institut Emergence de Rennes
  • Les Troubles des Conduites Alimentaires: Obésité, boulimie, hyperphagie, accompagnement chirurgie bariatrique. Utilisation de l'hypnose et stratégies thérapeutiques associées (25, 26, 27 Janvier 2018),  Institut Emergence de Rennes